Artiste – Momies
Momies
Momies arrive sur la scène du Graffiti montpelliérain dans les années 90. Son travail sur murs est alors très inspiré du Graffiti classique New Yorkais. De nombreux voyages interails vers l’Europe de l’Est et les Etats Unis vont alors multiplier ses influences.
De ces voyages, il reviendra en affirmant son style notamment dans les « Modules», travail très personnel de tracés industriels tout en rondeurs et couleurs, aussi très adapté aux contraintes de rapidité des actions interails. Il investit alors des zones industrielles désaffectées, leur insufflant une seconde vie en les habillant de ses fameux «Modules» dynamiques et colorés.
Son travail extérieur est venu se mêler à son travail d’atelier. Sur toile, les matières se chevauchent ; on retrouve tour à tour le tracé au pinceau et le tracé à la bombe. L’artiste tient à rester fidèle à ses premières inspirations et veille à toujours utiliser le matériel lié à sa culture graffiti. Le noir et blanc occupe une place importante faisant ainsi ressortir son travail sur la matière alors que les couleurs s’invitent aussi dans ses tracés. Les lignes courent sur la toile, se diffusent et semblent vouloir s’étirer à l’infini.
À travers son travail, Momies souhaite sensibiliser les jeunes générations à l’art urbain et transmettre cette culture graffiti qui le caractérise et qui lui est chère.