La fondation Jacques Constans pour l’Art Urbain

L’art urbain, désormais implanté au cœur de nos villes, se revendique aujourd’hui comme un mouvement artistique affirmé à la démarche multiple. Généralement éphémère, fleurtant avec l’illégalité mais aussi avec les institutions, ce mouvement atypique à besoin de structures et de soutien.

C’est de ce constat qu’est née la FONDATION JACQUES CONSTANS en ce début d’année 2022. Au départ, une idée joueuse, comme une envie de renouveau et de liberté. Puis cette envie a grandi et elle est devenue un réel projet : celui de soutenir et de promouvoir la diversité des champs de la recherche artistique et de ses acteurs. Que ce soit à travers la création d’événements d’envergures, de résidences d’artistes, de création d’un fond artistique ou de soutien de projets culturels, le but des actions de la fondation est de mettre en place des passerelles d’échanges et de développement.